Paramètres

Il existe des paramètres avancés que vous pouvez modifier dans Interfaces ‣ Paramètres. La plupart du temps, vous devez laisser ces paramètres par défaut, mais les scénarios avancés peuvent nécessiter des paramètres spécifiques.

Les paramètres de cette page seront appliqués après chaque redémarrage.

Matériel CRC

La désactivation de la somme de contrôle du matériel, qui est contrôlée par défaut, vérifie si la carte de chargement peut être gérée par la carte réseau. Toutes les technologies (par exemple IPS) ne le prennent pas en charge et certains pilotes rencontrent des problèmes lorsqu'ils sont activés. Nous recommandons généralement de le garder désactivé, le gain de performance est également discutable.

(Le ifconfigLes paramètres du système d'exploitation associés à ce paramètre sont txcsum, rxcsum, txcsum6, rxcsum6)

Matériel TSO

La désactivation de la segmentation matérielle TCP, également contrôlée par défaut, empêche le système de décharger la segmentation des paquets sur la carte réseau. Cette option n'est pas compatible avec IPS sur DMS-SDWAN et est corrompue sur certaines cartes réseau.

Matériel LRO

La désactivation du téléchargement de matériel volumineux, qui est contrôlé par défaut, empêche la carte réseau de regrouper les paquets entrants dans une mémoire tampon plus grande avant de les transmettre plus loin dans la pile réseau (pour réduire le nombre de paquets à traiter).

Pour le routage du trafic, il est généralement conseillé de désactiver les options de file d'attente de trafic sur la carte réseau pour éviter d'autres retards.

L'activation du LRO peut dégrader les performances de routage ou, pour certains pilotes, ne pas du tout être compatible avec le transfert de paquets.

Filtrage matériel VLANde

Définissez l'utilisation du filtrage matériel VLAN. Cette accélération matérielle peut être interrompue dans certains pilotes de périphériques, nous vous conseillons de conserver ce paramètre dans «Désactiver le filtrage matériel VLAN», qui est la valeur par défaut de 20.7. Dans certains cas

Gestion ARP

Par défaut, le noyau enregistre le mouvement des adresses IP d'une adresse matérielle à une autre et lorsqu'une requête arp est reçue à la mauvaise interface. Lorsque vous cochez cette option, il cessera de le faire, ce qui est pratique si plusieurs interfaces sont dans le même domaine de diffusion.