Groupes de passerelles / Multi WAN

Les scénarios multi-WAN sont couramment utilisés pour rediriger ou équilibrer les charges, mais des combinaisons sont également possibles avec DMS-SDWAN.

Basculement WAN

La redirection WAN bascule automatiquement entre les connexions WAN en cas de perte (ou de retard élevé) de la connectivité de votre FAI principal. Si la connexion n'est pas bonne, tout le trafic sera acheminé à partir de la prochaine connexion ISP / WAN disponible et lorsque la connectivité sera entièrement rétablie, cela modifiera le routage vers le FAI principal.

Équilibrage de charge WAN

L'équilibrage de charge peut être utilisé pour séparer la charge entre deux (ou plus) FAI. Cela augmente la bande passante totale disponible et / ou réduit la charge sur chaque FAI.

Le principe est simple: chaque connexion WAN (passerelle) reçoit une partie du trafic. Le mouvement peut être partagé également ou pondéré.

Combiner l'équilibrage et le basculement

Il est également possible de combiner l'équilibrage de charge avec le basculement dans de tels scénarios, vous aurez 2 connexions WAN ou plus à des fins d'équilibrage et 1 ou plus pour l'échec. Le DMS-SDWAN propose 5 niveaux (groupes de basculement) chaque niveau peut s'adapter à plusieurs passerelles FAI / WAN .

Configuration

Pour trouver une méthode de configuration ci-dessous le lien :